Chou frisé : super-aliment pour la peau et les cheveux

Vous avez déjà testé un smoothie au chou frisé ? Oui ? Vous vous êtes sûrement dit : "Bon, ce sera aussi sain que ce que tout le monde raconte..." Et vous ne savez certainement pas à quel point c'est vrai ! Le chou frisé est vraiment très bon pour la santé et bénéfique :

Souvent utilisé en hiver en plat d'accompagnement, le chou frisé connaît actuellement un véritable engouement en tant que super-aliment. Récolté entre septembre et février, il est en effet idéal pour reconstituer nos réserves de nutriments pendant l'hiver. Pas étonnant, vu la densité de nutriments qu'il affiche : vitamines A, C et K, acide folique, calcium, potassium, magnésium, fer, acides gras oméga-3, fibres, produits phytochimiques et chlorophylle, entre autres - et tout cela en plus grande quantité que chez les autres légumes.

Les bienfaits pour votre peau...

Utilisé comme ingrédient des soins de la la peau, le chou frisé joue également un rôle important : il réapprovisionne votre peau et vos cheveux en vitamines et en minéraux. Et il stimule également la production de collagène de la peau.

Il contient plus d'antioxydants que la plupart des autres légumes verts à feuilles, ce qui permet d'agir en interne contre le vieillissement cutané. Sa teneur élevée en vitamine A est également idéale pour renforcer la peau de l'intérieur, et stimuler la croissance des tissus. Sans oublier que les nombreuses vitamines qu'il contient le rendent incroyablement hydratant. Enfin, il détoxifie également de manière naturelle, nettoie les pores et atténue les rides.

En résumé ? Utilisez régulièrement des soins de la peau contenant du chou frisé, votre peau vous en remerciera ! Pour un teint d'apparence plus saine et radieuse.

...et pour vos cheveux !

La vitamine A est également un ingrédient miracle qui favorise de beaux cheveux : elle stimule la production de sébum et améliore l'élasticité. Lorsque vous mangez du chou frisé, vous stimulez également le flux sanguin vers votre cuir chevelu, ce qui accélère la pousse des cheveux et peut même réduire les éventuelles pellicules. Les oméga-3 et les oméga-6 renforcent également vos cheveux et les laissent plus brillants !

L'apéritif sain de l'hiver ?

Difficile à croire peut-être, mais vous pouvez également manger du chou frisé sous d'autres formes que des smoothies et des salades. Pourquoi pas à l'apéritif, ou pour agrémenter votre plateau télé ? Découvrez les chips de chou frisé ! Pour les faire, vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de chou frisé
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ½ cuillère à café de sel

Lavez le chou frisé, déchirez les feuilles en morceaux pas trop petits, et laissez-les bien sécher. Faites-les ensuite mariner dans un bol avec de l'huile d'olive et du sel. Préchauffez votre four à 130°C et étalez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Faites attention à ce qu'elles ne soient pas trop proches les unes des autres, et enfournez-les pendant 30 à 40 minutes environ. Ouvrez de temps en temps la porte du four pendant quelques secondes uniquement, afin que la vapeur d'eau puisse s'échapper et que vos chips soient alors plus croustillantes !

Photocredit: © Image By TheWritersHQ

Nous recommandons