Embrace your Curls!
♦ UNIQUEMENT des cosmétiques naturels ♦
- Les cheveux bouclés le savent bien : il n'est pas évident d'obtenir et de préserver des boucles belles, fortes et bien définies au quotidien. Elles ont malheureusement souvent tendance à s'assécher et à s'abîmer : elles perdent en rebond, les frisottis s'en mêlent, adieu jolies boucles...
- La méthode No-Poo a été développée par la coiffeuse Lorraine Massey en 2001 dans son livre Curly Girl : et justement, c'est cette méthode qui peut vous aider, en prenant soin de vos cheveux rien qu'avec des produits naturels, sans ingrédients nocifs, afin de conserver des boucles soyeuses et pleines de santé.
♦ Pour QUELS TYPES de cheveux ? ♦
- La méthode No-Poo / Curly Girl convient à toutes les personnes aux cheveux plus ou moins bouclés. Ces boucles sont très sensibles et nécessitent des soins spécifiques. En respectant cette méthode, vos boucles gagneront en rebond, en brillance, en douceur et en définition.
♦ COMMENT faire ? ♦
- Avant toute chose, et avant de commencer à appliquer des produits naturels : si vous utilisez des cosmétiques "conventionnels" auparavant (c'est-à-dire des cosmétiques non-naturels, à base d'ingrédients chimiques), il vous faut débarrasser vos cheveux de tout résidu de silicones et autres additifs chimiques. Ceux-ci enveloppent la tige capillaire au fur et à mesure des applications, ils ne s'élimineront donc pas en une nuit...
- Il vous faut donc laver une dernière fois vos cheveux avec un shampoing (avec ou sans sulfates), voir même avec un savon, du moment que le produit ne contienne ni silicones, ni alcool ! N'ayez pas peur, les cheveux peuvent d'abord sembler secs, abîmés et cassants (vu qu'ils ne sont plus dissimulés sous une couche de silicones qui donne un faux aspect "sain et brillant"), et il leur faudra un certain temps avant de créer leur propre couche protectrice naturelle.
♦ Que faut-il NE PAS utiliser ? ♦
- Les shampoings contenant des tensioactifs agressifs comme les sulfates, etc.
- Les produits contenant de l'alcool, des silicones, des huiles minérales, des cires
- La chaleur - laissez tomber l'eau trop chaude, le sèche-cheveux et le fer à friser !
♦ 5 étapes pour de BELLES BOUCLES ♦
- SHAMPOING : Adieu les shampoings conventionnels ou trop agressifs, vous laverez désormais vos cheveux avec des shampooings doux sans sulfate contenant des tensioactifs à base de sucre, et riche en agents hydratants. Si vos cheveux sont très déshydratés au départ, vous pouvez les laver en alternance avec un après-shampoing. Il suffit de masser une quantité généreuse du produit soigneusement sur le cuir chevelu, du bout des doigts et sans frotter trop dur, puis de le faire glisser sur les longueurs mouillées, jusqu'aux pointes. Rincer ensuite le tout abondamment à l'eau froide à tiède.
- SOIN : Place à l'après-shampoing si vous avez utilisé un shampoing pour le lavage, aux propriétés plus riches et nourrissantes que son prédécesseur. Rincer une nouvelle fois abondamment à l'eau froide à tiède.
- COIFFAGE : Tant que les cheveux sont encore mouillés, vous pouvez appliquer des soins capillaires (comme notre Leave-in) pour chercher à démêler en douceur vos cheveux (attention, ne jamais démêler vos cheveux une fois qu'ils sont secs !), avec les doigts par exemple ou à l'aide d'un peigne aux dents très larges et espacées
- SÉCHAGE : Plusieurs techniques de séchage s'offrent à vous ensuite. Le séchage à l'air libre par exemple, en respectant absolument les deux conditions suivantes : ne passez jamais vos doigts dans vos cheveux pendant le séchage, et n'utilisez jamais un mode de séchage à chaud, comme le sèche-cheveux. Vous pouvez sinon utiliser la technique du plopping, en plaçant un T-shirt en coton doux ou une serviette en microfibre sur une surface plane assez basse, et à pencher la tête au-dessus, en veillant à ce que les cheveux soient bien déposés au centre. Repliez la serviette sur l'arrière du crâne, saisissez les extrémités et entortillez-les sur elles-mêmes, jusqu'à former deux grosses torsades près des oreilles, que vous attacherez ensuite ensemble derrière la tête - à l'aide d'un élastique par exemple.
- LE LENDEMAIN : Pour rafraîchir vos boucles le lendemain, quelques gouttes d’eau pure et un peu de "scrunching" suffisent souvent. Sinon, le Leave-in sera également adapté ! Essayez et faites ce qui est le mieux pour vous et vos cheveux.
-
Livraison gratuite en France
dès 42,90 € -
Retour
gratuit Nous expédions vers
plus de 40 paysPaiement sécurisé
avec cryptage SSL