Le lait d'or, pour une belle peau et un système immunitaire fort

Le curcuma ne ressemble pas seulement au gingembre, lui aussi a de nombreux bienfaits sur notre corps, comme par exemple :

  • Antioxydant
  • Détoxifiant
  • Anti-inflammatoire

Il est également connu pour ses effets bénéfiques sur la digestion. La curcumine stimule également le foie à produire plus d'acides biliaire et gastrique. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "superaliment" !

Il n'a pas encore été clairement prouvé que l'application en externe sur la peau a réellement un effet positif. Cependant, en tant que boisson ou épice dans les mets réconfortants, le curcuma aide notamment la peau à réguler sa production de sébum. C'est pourquoi une tasse de "Curcuma Latte" par jour peut aider à lutter contre les imperfections cutanées et l'acné inflammatoire.

Antioxydant naturel, le curcuma protège également contre le stress oxydatif. La curcumine a un effet neutralisant sur les radicaux libres et aide ainsi entre autres, à protéger les membranes cellulaires des molécules nocives. D'où l'effet anti-âge : une diminution du nombre de radicaux libres ralentit le vieillissement cutané et donc la formation des rides.

Le lait d'or ou le "Curcuma Latte" n'est pas seulement une boisson à la mode, mais elle réchauffe aussi de l'intérieur et renforce le système immunitaire. Et en ce moment, nous avons toutes et tous besoin d'un système immunitaire fort !

Recette facile de "Curcuma Latte"

Nous le préparons naturellement avec une boisson végétale (lait d'amande, d'avoine, de soja...). Pour un verre de "Curcuma Latte", vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 300 ml de boisson végétale (faite maison de préférence)
  • 1 morceau de curcuma (environ 2 à 3 cm) ou 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • 1 morceau de gingembre (environ 2 cm, si vous aimez le goût épicé, vous pouvez en mettre plus)
  • Une pincée de poivre noir fraîchement moulu
  • Une pincée de cannelle
  • 1/2 cuillère à café d'huile de coco
  • Du sirop d'agave pour sucrer si besoin

Versez tous les ingrédients dans le mixeur. Ajoutez ensuite le lait végétal précédemment chauffé à la casserole (arrêtez lorsqu'il commence à bouillir). Laissez infuser quelques minutes, afin que le goût des épices puisse vraiment se développer. Mixez, et si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer le mélange - parfois, le mixeur ne parvient à hacher complètement les morceaux non fibreux de gingembre. Vous pouvez ensuite faire mousser votre "curcuma latte" à l'aide d'un mousseur à lait pour plus de plaisir - et volià, votre boisson chaude est prête !

Nous recommandons